Acheter Iota Toulouse

Acheter Iota Toulouse

Share:

L'IOTA est le premier registre distribué construit pour Internet des objets - un réseau d'échange de valeurs et de données entre les humains et les machines. Il est basé sur une nouvelle technologie de registre distribué, le Tangle, qui dépasse les inefficacités des conceptions actuelles de Blockchain et introduit une nouvelle façon d'atteindre un consensus dans un système décentralisé de pair à pair. Il est développé et fourni par la fondation à but non lucratif IOTA, dont le siège est à Berlin. L'objectif de la Fondation IOTA est de créer un Trust Layer, qui permet aux appareils d'échanger des données et des valeurs immuables et gratuites.

Hautement modulable: L'IOTA utilise une structure de données DAG permettant d'ajouter des transactions en parallèle.

Faibles besoins en ressources: Conçu pour que les appareils, tels que les capteurs, puissent participer à un réseau à faible consommation d'énergie.

Transactions sans frais: Envoyez 1 centime, recevez 1 centime. Envoyez 1 000 000 $, recevez 1 000 000 $.

Transactions rapides: Les transactions IOTA sont confirmées en quelques minutes.

Robustesse quantique optionnelle: Avec les signatures Winternitz, IOTA est résilient face à la prochaine génération de calcul.

Distribué: Réseau distribué à l'échelle mondiale, l'IOTA est résilient et robuste contre les attaques.

Pour la toute première fois, les personnes et les machines peuvent transférer de l'argent et/ou des données sans aucun frais de transaction dans un environnement incertain, sans autorisation et décentralisé. Cela signifie que même les nano-paiements sont possibles sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un intermédiaire de confiance, quel qu'il soit. Le token a été créé pour servir l'"Internet des objets" (IoT) : les milliards de petits appareils informatiques qui sont de plus en plus intégrés dans les objets quotidiens, leur permettant d'envoyer et de recevoir des données. L'IOTA transforme ces machines connectées en agents économiques autonomes, permettant ainsi une économie des choses entièrement nouvelle. On prévoit que d'ici 2025, plus de 75 milliards d'appareils seront connectés à l'Internet des choses.

Le token a été lancé en juin 2017, avec une offre totale d'environ 2,78 quadrillions d'IOTA mis à disposition dès le début. Aucun autre token ne sera jamais créé. En attendant que l'adoption se généralise, 1 MegaIOTA (MIOTA) est l'unité de base actuellement acceptée.